dimanche

"....solidaridad con la señora doña Mohammadi Ashtiani Sakineh, encalabozada, azotada y amenazada de lapidación...": F.Arrabal


…à mon retour du Brésil j’ai appris … le jour même …

TWITTER du 19 août, 3:41 AM : « F. Arrabal solidaire de Sakineh seule face au fanatisme, ses tumultes et ses fureurs : ‘Non à la lapidation’. »

…immédiatement mes amies…:
« … toutes les femmes qui me font l’honneur de leur amitié… Toutes signent des trois mains et moi de même avec elles… Toutes pensent que même celui qui est sans faute ne peut lancer des pierres, alors qu’ils… Lis Moreau, Christèle Jacob, Laurence Imbert, Patrice Dupuy, Emilie Combes, Lélia Fischer, Emilie Scheffers, Claudine Lagrive, Viviana Piccolo, Mila Moretti, Dobrila Stojnic, Paola Cardarelli, Viveca Tallgreen, Marcelle Pamponnet, Christina Burrus, Mylène Leloup, Graziella Borghesi, Groucha Cizrah, Esther Toledano, Maria-J Valdés, Vanouch Trepxe, Gemma Salem, Kalliopi Ewarchou, Marta Garcia Leal, Yasmina Vazquez, René Georgette Strubel, Phyllis Zatlin, Mira Kim, Orna Porathetc, Nina Hotinskaya, etc… : http://laregledujeu.org/arrabal/2010/08/29/858/elles-signent-toutes-pour-empecher-la-lapidation-de-sakineh/ 29 août 17 :36 PM
***
…de nouveau j’ai écrit:
« Lettre de Fernando Arrabal à Sakineh claquemurée :

« … comme j’aimerais que mes messages du 19 août, 3:41 et du 29 août à 17h 36 soient arrivés à votre cachot, chère Madame Sakineh,
…comme je souhaiterais trouver le pigeon voyageur (ailes des organismes internationaux?) capable de briser votre isolement par cette lettre, dear Mrs Sakineh,
… comme je désirerais que, même claquemurée, vous puissiez connaître notre solidarité face à la menace de sauvagerie inquisitoriale, querida señora doña Mohammadi Ashtiani Sakineh… »
**
… dès qu’au Brésil on a connu l’appel du fils de Sakineh demandant la solidarité de ce pays…
« …mes amies brésiliennes, la “metteuse en scène” (direçao) Marcelle Pamponet, les actrices Simone Brault, Mirella Matteo, Raiça Bomfinc, Vera Pessoa etc…, sont bouleversées par l’entretien de Sajjad Mohammadi Ashtiani avec BHL… Elles signent [comme mes amies de Paris] pour la libération de sa mère Mohammadi Ashtiani Sakineh… » http://laregledujeu.org/arrabal/2010/09/03/862/862/ 3 septembre 2010 à 14:25 PM